Entretien de votre véhicule



Le service Mécanique générale, entretien du véhicule

Le Garage PINTO met à votre disposition son service entretien pour la maintenance de votre véhicule afin d’en assurer un fonctionnement optimal à des prix compétitifs.

Mieux vaut prévenir que guérir. Entretenir sa voiture est important à plusieurs titres :

  • Une anticipation régulière va vous éviter des pannes.
  • Vous roulez dans un véhicule en toute sécurité.
  • Vous augmentez la durée de vie de votre véhicule et rentabilisez mieux votre investissement initial.

Le Garage PINTO révise et entretient votre véhicule. Il est aussi votre interlocuteur privilégié à tous moments en dehors des cycles de révision pour vous apporter le conseil adéquate, s'occuper de ce qui vous inquiète sur votre voiture. Questions, informations, projets d'équipements, pannes potentielles... Votre garage Peugeot vous suivra vous aussi si vous le souhaitez.


Entretenir votre véhicule, ce que vous pouvez faire

Nous envisageons l'entretien de votre véhicule aussi comme une collaboration. En effet, la surveillance régulière de votre véhicule par vos soins est un allier précieux. Elle nous aide clairement à anticiper sur les usures et vous à mieux prévoir votre charge d'entretien.

Voici en 6 étapes, les Contrôles et l'entretien que vous pouvez faire vous-même.


1. Surveiller le niveau d’huile moteur

Il est essentiel que votre moteur soit lubrifié. Son niveau d'huile doit être régulièrement vérifié et le niveau refait si nécessaire (votre niveau doit être entre les deux encoches de la jauge du bouchon).

2 . "Ecoutez" vos freins régulièrement

Des bruits de frottements, des à-coups ou vibrations dans la pédale, une dérive dans le volant, des distances allongées... Ces symptomes peuvent être le signe d'une usure des plaquettes de freins.

3 . Contrôlez la pression des pneus

Points de contact de votre véhicule avec la route, les pneumatiques sont déterminants pour la sécurité. Vous pouvez vérifier régulièrement les témoins d'usure de vos pneus et leur pression, généralement indiquées à l'intérieur de vos portes. Ce contrôle de pression est à faire aux changements de saisons.

4. Faites fonctionner la climatisation ou le chauffage

La climatisation doit être mise en route au moins une fois par semaine, en été comme en hiver, pour faire fonctionner le mécanisme de rafraîchissement ou de désembuage.

5. Nettoyez la carosserie

Comme pour les autres tâches d'entretien, utilisez des produits de nettoyage et de lustrage adaptés pour la carroserie automobile. Attention particulièrement aux stationnements sous les arbres résineux et déjections d'oiseaux très corrosives, n'hésitez pas à passer en cas de doute sur ces traces.

6. Vérifiez vos optiques régulièrement

Il n'est pas toujours évident de repérer une lumière grillée ou un dysfonctionnement des éclairages. Il est préférable de faire régulièrement ces contrôles, en quelques minutes, à l'arrêt.

 



 

Pour contacter le Garage PINTO,
appelez-nous directement via votre mobile grâce à son application.

Nos coordonnées

Garage PINTO, 50 avenue Corps Franc Pommier, 32500 Fleurance

05 62 66 36 20

Nos horaires d'ouverture

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Parking et accès personnes handicapées

Géolocalisation
43.858395, 0.661475
Plus code
VM56+8G Fleurance