Électricité automobile



Diagnostics et matériels de mesure, programmes de recherche de panne, mise en conformité des véhicules... L'atelier du Garage PINTO est équipé de tous les outillages et matériels de contrôle nécessaires à l'entretien des véhicules et en particulier des modèles Peugeot.

Les sessions de diagnostic ou de recherche de panne avant toute intervention sur les éléments et le système électrique sont toujours conclues avec vous. Nous vous expliquons le ou les problèmes rencontrés et les solutions dont vous disposez.

Pour les véhicules des autres constructeurs et selon le diagnostic qui est réalisé nous pouvons aussi vous conseiller de vous rapprocher de la marque conceptrice du véhicule.


L'évolution de l'entretien de votre véhicule

Les conditions de diagnostics des automobiles aujourd'hui ont complètement évolué depuis près de 25 ans. Les phases de diagnostic mettent en jeu désormais beaucoup d'électronique, tant du point de vue des outils que des pannes ou anomalies à diagnostiquer.
Des organes hier mécaniques sont désormais asservis électroniquement et pour contrôler ces éléments, nos techniciens sont désormais équipés d’appareils de diagnostic électronique permettant d'effectuer les sessions de diagnostics et de détecter les moindres dysfonctionnements.


Qu'est-ce qu'un diagnostic électronique ?

Les voitures sont équipées aujourd'hui de prises de diagnostic électronique qui  permettent de brancher un appareil de diagnostic et d’accéder aux informations des ordinateurs de bord. Votre véhicule est en capacité de nous transmettre des informations via l'appareil de diagnostic électronique. Les informations collectés nous permettent d’obtenir une état global de votre voiture et d'orienter notre travail. À la fin de celui-ci, les points vérifiés sont réinitialisés dans votre véhicule.

Le diagnostic électrique est devenu électronique et a totalement changé la maintenance des équipements électroniques et l’entretien de votre automobile. Chaque révision possède désormais une séquence de contrôle électronique.

Votre rôle dans ce diagnostic est très important. Toute précision sur le problème que vous avez rencontré (voyant du tableau de bord, comportement inhabituel du véhicule, panne qui se produit avec un véhicule chaud ou froid, en plaine ou à la montagne...) doit être signalée.


Comment se déroule un diagnostic électronique?

Dans un premier temps il faut effectuer une lecture défauts à l'aide d'un outil que l'on vient connecter à la prise OBD de votre véhicule.

L'outil réalise un scan et repère tout dysfonctionnement qu'il retransmet sous la forme de code défaut.

Nous devons ensuite analyser ces codes puis à l'aide d'autres outils mesurer les signaux des capteurs/actionneurs en défaut (vanne EGR, injecteur, capteur de température ou de pression, etc...) afin de déterminer précisement la panne et la réparer.



 

Pour contacter le Garage PINTO,
appelez-nous directement via votre mobile grâce à son application.

Nos coordonnées

Garage PINTO, 50 avenue Corps Franc Pommier, 32500 Fleurance

05 62 66 36 20

Nos horaires d'ouverture

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30

Parking et accès personnes handicapées

Géolocalisation
43.858395, 0.661475
Plus code
VM56+8G Fleurance